Par Marc, Enzo et Isaac / Vendredi 15 juin 2018

« J’ai entendu dire à une réunion à la mairie
qu’il avait été démonté »

Réponse d’un jeune :

« Ça fait 6 mois qu’il est là, non ? »

L’avis des jeunes interrogés allait à l’encontre du nôtre et cela nous laissait perplexe devant l’existence ou non de ce fameux city. Nous voilà donc à la recherche du city perdu.

Nous rencontrons un groupe de skatters qui nous en apprend la localisation, en contre-bas du Peyrou. Nous suivons leurs indications et apercevons enfin le city, bien caché. Grâce à sa plaque d’inauguration, nous apprenons que le city a été inauguré en Mai 2018 par Jamel Saïhi, ancien joueur du Montpellier Hérault et enfant du quartier. En réalité, il a été mis en place en Janvier. Cependant, la demande initiale datait de 2007.

« Le city, c’est la vie, j’y viens tous les jours »

« Ce city, c’est un lieu de rencontre »

Ce city en plein centre-ville se révèle donc être, après de nombreuses polémiques et hésitations, une véritable aubaine pour les jeunes du quartier. Toutefois, afin qu’il devienne un lieu sportif mythique de la ville, l’indication de sa localisation devra être plus explicite …

Plus généralement, le football n’est pas assez présent en centre-ville aux yeux des jeunes interrogés. L’aménagement public est inégal quant aux installations de foot : alors que les city sont nombreux en périphérie, mais rares et mal indiqués en centre-villle, à l’image du city des arceaux.