Par Marc, Enzo et Isaac / Jeudi 14 juin 2018

Le parc du Peyrou est un endroit emblématique de Montpellier. Il y fait bon s’y prélasser et les activités y sont nombreuses et variées.  La vie est douce à Montpellier, le Peyrou en est l’illustration.

Il est 3h, il n’est jamais trop tard pour la sieste, pourquoi ne pas se coucher sur les belles pelouses du Peyrou ? Il est 4h, une envie de méditation, pourquoi ne pas s’adonner à une réflexion sur le sens de la vie en surplombant la ville du haut du Peyrou? 

Il est 5h, il fait chaud, pourquoi ne pas s’abriter à l’ombre sur un banc au Peyrou ? Il est 6h, c’est le sud, pourquoi ne pas faire une partie de pétanque ? Il est 7h, une envie de musique, pourquoi ne pas en jouer au Peyrou ? Il est 8h, une soudaine envie de sport avant le coucher du soleil, pourquoi ne pas répéter les roulades sur la pelouse du Peyrou ?

Le Peyrou, parc du XVIIIème siècle, rassemble pourtant les jeunes qui s’accordent pour dire que cet endroit est un plaisant espace vert, si ce n’est le plus plaisant. Ainsi se côtoient au Peyrou la statue équestre de Louis XIV et des jeunes qui souvent s’y reposent sur les marches sans peut-être savoir à l’effigie de qui est cette statue.