Par Marc, Enzo et Isaac / Mercredi 13 juin 2018

Lors de notre sortie de repérage, des aménagements ont suscité notre étonnement. 3 situations nous nous ont marqué tout particulièrement.

La première : Non loin du Peyrou et de la rue Barthez, nous avons remarqué des dispositifs anti-skate métalliques.  Ce lieu, pouvant offrir aux skateurs un lieu de glisse intéressant, est devenu « skatophobe ». Ces dispositifs semblent passer inaperçus mais contraignent véritablement les skateurs. C’est aussi le cas sur la passerelle Auguste Comte en face du lycée Joffre. Skate et études ne font pas la paire ! NB : Le skate-board est toléré, à Albert-1er.

La deuxième  : Certains magasins ont placé des dispositifs pour empêcher les gens de s’asseoir devant leurs vitrines. On vous conseille donc d’éviter de vous asseoir sur ces piquets, peu esthétiques par ailleurs et sans doute peu confortables.

La troisième : Des bancs anti-sdf sont installés à travers la ville. Inconfort, présence d’accoudoirs, tout est fait afin de rendre notre temps sur ces bancs le plus court possible. Y dormir devient dès lors impossible sous peine de mal de dos.